Les sièges ergonomiques d’atelier

Les sièges ergonomiques d’atelier sont la condition essentielle pour profiter d’un travail confortable et soigneux. Ils doivent permettre une grande liberté de mouvement. C’est seulement avec ces caractéristiques que les chaises d’atelier peuvent s’adapter à votre posture et à la morphologie de votre corps. Ils doivent également résister aux influences de l’environnement dans lequel vous allez l’utiliser. C’est dans ce sens que Mécamontage propose des modèles de chaises ergonomiques à la fois robustes et faciles à entretenir. Dans ce guide, vous allez découvrir les différentes gammes de sièges d’atelier.

Les modèles de sièges ergonomiques Néon

Les sièges ergonomiques d’atelier Néon sont généralement équipés d’un jeu de 5 roulettes. Ils disposent d’un système synchrone permettant le réglage automatique de l’inclinaison de l’assise et du dossier. Le réglage individuel de la hauteur du dossier se fait en fonction du poids de la personne. Quant à son rembourrage, il est à la fois amovible, épais et souple favorisant la santé des travailleurs, par exemple celui d’avoir une meilleure circulation sanguine. Le piétement en aluminium des sièges Néon rend l’ensemble de la structure très robuste, qu’il s’agisse d’une chaise Néon à mécanisme synchrone ou à système à contact permanent.

Lors de l’achat de votre chaise Néon, vous aurez le choix entre deux types de revêtement, une matière mousse durable et lavable capable de résister aux influences mécaniques ou aux projections d’acides doux. 

Quant au Supertec noir, il est confortable et agréable au toucher en sachant qu’il résiste également aux coupures. Sa capacité antidérapante est un atout non négligeable. Les sièges de Neon ont un design exceptionnel combiné à une ergonomie remarquable. De plus, son système 1 +1 permet de changer rapidement le rembourrage du siège. 

Les différents types de sièges ergonomiques Sintec

Les sièges ergonomiques Sintec pour atelier sont connus pour la qualité de leur assise flexible adaptée aux postes de travail industriels. La chaise de travail se présente sous la forme d’un large choix de mécanismes, de coques d’assise et d’un dossier généralement fabriqué en plastique robuste. Le rembourrage amovible en plus d’être très confortable va se présenter sous différentes couleurs et revêtements. 

Le siège Sintec à mécanisme synchrone 

Le siège Sintec à mécanisme synchrone se présente avec une assise dynamique et réglable en hauteur en fonction du poids de son utilisateur. Son dossier ergonomique inclinable va améliorer le maintien de votre dos. Ce type de siège ergonomique d’atelier se distingue avec son capitonnage en polypropylène gris basalte résistant à la plupart des chocs. Son revêtement déclipsable rend son entretien pratique. Son accoudoir peut être réglé en hauteur, en largeur et en profondeur selon vos besoins. 

Le siège Sintec à contact permanent

Le siège Sintec à contact permanent a une grande assise ergonomique avec un bord arrondi pour le maintien. Comme pour les sièges Sintec à mécanisme synchrone, l’assise et le dossier ont un capitonnage en polypropylène gris basalte RAL 7012, solide et résistant aux chocs. La principale différence se situe au niveau Dossier ergonomique à contact permanent réglable en hauteur avec soutien lombaire intégré. Le piètement du siège en tube métallique peut supporter un poids important. En plus, sa peinture époxy grise basalte est résistant aux abrasions tout en lui donnant un design original. Cette gamme de sièges ergonomique peut supporter une charge maximum de 160 kg. 

Les autres gammes de sièges ergonomiques d’atelier proposer par Mécamontage

Mécamontage propose plusieurs autres gammes de sièges ergonomiques dont l’objectif premier est d’améliorer les conditions de travail dans un atelier ou une usine.

Le siège Nexxit à mécanisme synchrone 

Le siège Nexxit à mécanisme synchrone dispose les avantages d’un meuble ergonomique. En effet, il combine confort, robustesse et facilité d’utilisation. Il a la particularité d’avoir un dossier qui s’incline en fonction du poids. Les trois préréglages permettent de régler en hauteur le dossier. Quant à l’assise, elle est réglable en profondeur. Son dossier ergonomique réglable en hauteur va soulager votre colonne vertébrale, tout comme le rembourrage épais et souple de l’assise qui favorise une posture correcte. Un levier permet à l’utilisateur de profiter de toutes les fonctions de réglage pour être rapidement en position assise. Les modèles de sièges Nexxit ont une grande résistance à la poussière ou à l’huile. Leur mousse intégrale résiste aux désinfectants au moment de l’entretien.

La manipulation de ce modèle est très pratique. En effet, il répond aux exigences spécifiques de l’industrie de pointe. Son ergonomie industrielle unique et ses réglages intuitifs s’adaptent à tous les utilisateurs. Son confort et sa résistance extrême sont destinés à une utilisation dans le secteur industriel. 

Le siège Unitec 

L’assise du siège Unitec est réglable en hauteur. Son revêtement en mousse intégrale polyuréthane offre un grand confort à son utilisateur, mais également une extrême robustesse. Le polyuréthane est une matière facile à entretenir, mais surtout résistant aux chocs. Son piétement en PVC est équipé de roulettes auto-freinées pour les sols durs. Ses accoudoirs sont réglables en hauteur, largeur et profondeur en fonction des besoins de l’utilisateur. 

Le siège ergonomique Unitec est proposé à un petit prix par Mécamontage. Cependant, ce modèle d’entrée de gamme permet d’avoir des positions assises appropriées en atelier. Son dossier en contact permanent standard va soutenir votre dos. La grande surface de l’assise assure parfaitement le maintien. Les divers revêtements du siège Unitec s’adaptent facilement à tous les types d’environnement de travail en usine ou en atelier. C’est une chaise ergonomique simple qui trouve une large application. 

Le siège Labsit avec une fonction Flex

La gamme de sièges Labsit est équipée d’un levier pour régler la hauteur de l’assise de manière intuitive et selon les besoins de l’utilisateur. Elle dispose également d’un dossier dynamique qui facilite les mouvements du dos vers l’avant, l’arrière ou les côtés. L’inclinaison automatique du bord de l’assise limite les risques de pressions sur les cuisses en position avant penchée. Le revêtement similicuir des poignées intégrées est de qualité. 

Les sièges ergonomiques polyuréthane 

Les sièges polyuréthane avec un réglage manuel de la hauteur de l’assise ont un revêtement antidérapant. Sa structure interne en bois moulé est très résistante. En plus, la tige de liaison fixe en acier plein entre l’assise et le dossier est indéformable. Enfin, le siège polyuréthane réglable asynchrone dispose d’une fixation robuste métallique et d’un piètement 5 branches en aluminium supportant d’importantes charges.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant